Voyager...Reisen...
Voyager...

Un mot qui plaît à plus d'une personne. On rêve tous de réaliser son rêve en visitant un pays ou une région, qu'il soit loin ou à deux pas de chez nous. 

Reisen...

Pour moi la découverte d'une autre culture commence dans trois semaines. Après près de deux mois d'absence, je vous rédige ce petit article. Cette fois ci pas d'excuses du type "j'ai beaucoup de travail" même si j'en ai eu effectivement beaucoup, mais il se trouve qu'en janvier dernier, après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé une correspondante allemande. Alors elle a passé le mois de mai entier chez moi et je peux vous dire que j'ai hâte de me rendre chez elle dans trois semaines.

Elle est souriante, drôle et très gentille. Je ne pouvais réellement pas rêver mieux ! Je m'entends super bien avec elle ! Alors même si mon niveau en allemand n'est pas fameux (merci les années collèges avec une prof du siècle dernier), je suis extrèmement heureuse de pouvoir me rendre là-bas. C'est une chance et j'en ai réellement conscience et cette expérience est vraiment quelque chose de très important pour moi.

 

Oui oui c'est bien en Allemagne ^^ En Bavière plus précisement

 

Découvrir d'autres cultures, paysages et modes de vies...

C'est mon rêve !! Régulièrement je me fais des petites listes : Italie, Australie, Islande, Anglettere... Nombreux sont les pays que je souhaite découvrir.

Mais l'Allemagne c'est différent. L'histoire lie nos deux pays et fait de l'amitié franco-allemande quelque chose de très fort. Quelque chose qui nous rapproche, qui nous lie pour la vie.

 Je suis excitée comme une puce à l'idée de me plonger six semaines dans cette langue et de me retrouver dans une région que je ne connais pas.

Voilà, je voulais aussi vous écrire ce petit article pour ne pas vous abandonner comme ça trois mois d'affilé sans raisons ni explications.

J'espère revenir changée de ce séjour, plus ouverte aussi mais surtout avec des souvenirs plein les valises.

Je vous embrasse bien fort 

Mathilde

Cela ne peut pas être parfait mais je peux te dire, que ce sera toujours authentique.

 

Instagram pour continuer de me suivre :) 

Mais toujours pas mon visage !! ♥

ou @mesgoutsamoi 

 

Et mon concours est prolongé vu le peu de participantes ... :(

Retour à l'accueil