Salut les filles !! ♥♥

 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une option que je pratique depuis la 5ème : le latin.

 

C vrai que c une langue morte donc beaucoup disent que ça ne sert à rien de l'apprendre. Moi, personellement j'adore. En plus, on est en petit groupe ce qui fait que l'ambiance est meilleure et c plus facile si on ne comprend pas quelque chose. En cours, on travaille sur l'histoire et la civilisation Romaines. On fait aussi des traductions de texte d'auteurs, toujours en rapport avec la civilisation. On voit aussi bien sûr, de la grammaire et de la conjugaison pour pouvoir traduire les extraits de texte.

 

  • Les atouts : 

- Aide en français (fautes d'orthographe, éthimologie des mots) et en allemand(la déclinaison des mots)

- En faisant latin, on tombe en général dans de bonnes classes.

- Pour le brevet, seulent les points au dessus de 10 comptent. Exemples : si tu as 15 de moyenne en latin, tu as 5 points qui sont rajouté à ta note finale du brevet !! Ca vaut vachement le coût !!

-Il y a souvent des voyages en Italie ou des sorties

 

  • Les inconvénients :

-Forcément, les résultats ne tombent pas tout seuls, il faut travailler et surtout apprendre ses leçons !!

-Le latin, c 3 heures par semaine en 3ème

 

Voilà, j'espère que je vous aurez bien présenté l'option que j'adore !!!

Et toi, tu fais du latin ?

 

Le latin ♥♥
Retour à l'accueil