Conseils quand on prend l'avion

Il y a maintenant un mois, j'ai pris l'avion pour la première fois. Et il m'est arrivé quelques ennuis. Alors j'ai décidé de vous faire un article sur mes 10 conseils pour prendre l'avion.
 

1. Réserver son avion le plus tôt possible. 

Plus tôt vous aller réserver et moins cela sera cher. Ça peut même parfois se jouer à quelques semaines près... 

Ça m'est arrivé... Je souhaitais un vol Bruxelles-Munich et je l'avais trouvé pour 45 ou 50 € je ne sais plus... En sachant que je partais début juin et que j'avais regardé au mois de mars. Et puis mon père a dit non on verra plus tard, tu as encore le temps. Résultat deux-trois après le vol était passé à 365 € autant vous dire qu'il s'en voulait. Heuresement on a trouvé un vol Bruxelles-Nuremberg pour 65€ mais bon quand même... 

Alors faites bien attention ^^ Et aussi si vous n'êtes pas pressés au niveau des horaires, mieux vaut privilégier un vol le midi c'est moins cher qu'aux heures de pointes (le matin et en fin d'après-midi) où ceux qui prennent l'avion pour le travail sont là :)

2. Bien vérifier le poids de vos valises à l'avance 

Il est TRÈS important de vérifier plusieurs fois si nécessaire le poids de vos valises. Car même pou quelques grammes parfois, vous passez la limite et devez payer une taxe qui est souvent aux alentours des 30 € pour la première (mais cela varie selon les compagnies aériennes. Si quand vous avez réservé votre ticket cela n'était pas indiqué, renseignez vous sur le site internet de la compagnie, c'est obligatoirement écris. Le plus souvent, vous avez le froit à une valise de cabine (12kg max pour moi avec brussels airlines) et une de soute (23kg pour moi). 

De plus, lorque vous payez cette taxe, c'est à l'aéroport. Il suffit donc que la queue soit très longue pour que vous soyez en retard pour votre avion...

J'en viens donc au troisième conseil qui est :

 

3.  Prendre de l'avance.

Vous devez enregistrer votre valise de soute dans les deux heures avant le "check-point" où vous passez votre petite valise. Mais l'heure d'embarquement inscrite sur votre billet est celle où vous devez être dans le bus ou dans l'avion. Je vous explique. Sur votre billet, il se trouve deux heures. La première est celle d'embarquement. Par exemple 14:10. A cette heure là, vous devez déjà avoir fait vérifier votre valise de cabine et plusieurs fois votre ticket. Si vous êtes dans un grand aéroport, cela peut prendre beaucoup de temps à tout parcourir. Je me suis moi-même fait en quelques sorte avoir. N'ayant jamais pris l'avion, je pensais que l'heure inscrite était celle pour enregistrer la petite valise alors je ne me suis pas trop dépêchée... Mais avec le stress d'être seule j'ai avancé d'une pas sur et je suis arrivée l'avant dernière pour monter dans le bus je crois... Et je n'avais pas respecté l'heure. ALORS PRENEZ LE PLUS D'AVANCE POSSIBLE, PAROLE DE MATHILDE !!!!! :) 

4. Utiliser un cadenas, même si ça n'est pas obligatoire pour les vols en Europe.

Cela ne coûte pas très cher, c'est même souvent fournis avec la valise et cela peut vous éviter de mauvaises surprises....Iaginez que votre valise est perdue ou qu'il y a une grève (comme pour moi) eh bien aucuns stress du point de vu du contenu de votre valise. Personne ne pourra l'ouvrir, sauf la compagnie aérienne car ils sont les seuls à détenir une clé qui permet de les ouvrir. Mais attention il faut absolument avoir un cadenas du type tsa sinon lorsqu'ils ouvriront votre valise, ils devront la forcer....et si ils ont un doute sur le contenu, ils ne vont pas faire attention ^^ Voici le mien qui est le plus courant :) (désolé pour la taille de la photo, je travaille encore avec ma tablette ^-^)


 

5. Bien recharger ses tablettes, portables etc.... à l'avance.

Les vigiles sont susceptibles de vous demander de montrer qu'ils fonctionnent correctement et que ce ne sont pas des bombes ou autres choses. Alors rechargez les bien à fond ;) 

6. Ne pas oublier ses chewing-gums.

Ils sont vraiment indispensables pour éviter de se retrouver avec des bouchons dans les oreilles au décollage et à l'atterrissage. Sans eux, votre vol peut être complètement gaché... ^^

7. Porter des vêtements confortables 

Il est vrai que si votre vol ne dure qu'une heure ou deux, ce conseil n'est pas obligatoire mais si vous en avez pour beaucoup plus longtemps, il est indispensable pour passer un voyage confortable et pourquoi pas pour pouvoir dormir ? :)

Je vous conseil un pantalon de survêtement (très glamour mais on s'en fous^^) et un sweat. On est d'accord que si il fait 30°C vous ne suivez pas mon conseil hein ;) 

Si il fait très chaud, un short de sport en coton et un débardeur feront très bien l'affaire (et oubliez pas le déo au cas où votre voisin(e) ne sentirait pas la rose, et pour vous même aussi :))

 

8. Vérifier que vous ne contenez pas de produit interdit dans votre petite valise 

Dans votre petite valise, ,vous ne pouvez pas emporter certains produits ou seulement dans une quantité limitée. Voici donc quelques photos qui vous aideront pour vos prochains voyages :)

L

9. Bien faire attention à ses affaires (billet)

ATTENTION MOMENT RACONTAGE DE VIE 

Alors voilà, c'était la première fois que je prenais l'avion. Je ne savais pas je n'avais pas le droit d'avoir de paire de ciseaux dans ma valise qui va dans l'avion. Alors ma valise à été ouverte par un agent de l'aéroport et R.I.P ma belle paire de ciseaux qui a du rester à Bruxelles... :( J'étais du coup stressée car j'avais perdue du temps et j'avais peur d'être en retard (je suis stressée de nature pour un rien alors voilà...). Du coup j'ai oublié mon billet à l'endroit où l'agent avait observé ma valise. Sauf que je ne m'en suis pas rendue compte de suite...Seulement quand j'ai dû à nouveau le présenter pour monter dans l'avion. Moment de panique incroyable...Heuresement j'avais ma carte d'identité alors ça a été (et puis la femme parlait français), mais j'avais quand même l'impression que la femme s'en foutait totalement de moi... J'étais hyper stressée, à fouiller dans tout mon sac à dos pour essayer de le retrouver, dans mes poches et elle elle était sur son ordi pépère tranquille et le seul truc qu'elle me dit quand je lui explique totalement en panique "Carte d'identité ?". Fin bref....J'ai quand même pu monter dans mon avion ^^et je me suis envolée pour l'Allemagne !!!!!

 

10. Profiter de son vol !!!

Après tous ses conseils, j'espère que votre vol se passera sereinement, sans petits tracas et problèmes :) Ouvrez grand les yeux si vous avez un hublot, et admirez les nuages. C'est vraiment magnifique, comme du coton et on plonge dedans avec l'avion :)

En tout cas malgré tous les petits soucis que j'ai rencontré lors de ce vol (plus ma valise qui n'est arrivé que trois jours plus tard ^^), j'ai adoré prendre l'avion pour la première fois. C'est une expérience incroyable et les sensations au décollage sont énormes ^^

Voilà j'espère que cet article vous aura plu et aidé si vous prenez l'avion pendant les vacances ^^

Je vous souhaite de bonne vacances et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article :)

 

Pour participer au concours ( http://mathildou-et-elisou.over-blog.com/2016/04/concours.html) et aussi @mesgoutsamoi sur IG (by=mesgoutsamoi) :)

 

 

 

 

Retour à l'accueil